- Accueil News Latest

Latest

Programme scientifique de la Forem Année 2013-2014

Samedi 5 octobre: formation de sourds muets en lutte contre la toxicomanie, à Biskra
Dimanche 13 octobre 2013 à Alger (Dar El Imam, Mohammadia) : journée sur la nutrition de l’enfant
Aid : solidarité avec Bentalha, Tissemsilt et Bouda (Adrar)
Dimanche 27 octobre 2013 Hôtel Hilton, à Alger : colloque international sur les sujets âgés
Samedi et dimanche 9 et 10 novembre 2013 à Médéa : colloque international sur les maladies respiratoires (en partenariat avec l’Université de Médéa)
Mardi 19 novembre 2013 à l’hôtel Hilton à Alger : célébration de la journée mondiale des droits de l’enfant et workshop sur la qualité de l’enseignement primaire

   

Les Femmes Démunies De Tiaret

Projet De Centre Pour Les Femmes Démunies De Tiaret

Ce projet vise à créer un centre de formation et d’appui à la création de coopératives au bénéfice des femmes démunies de la Wilaya de Tiaret en les accompagnant dans toutes les étapes de celle-ci, par notamment une formation, une assistance technique, l’accompagnement pour l’obtention d’un micro crédit pour l’acquisition de leur équipement et le suivi jusqu’à la vente de leurs produits.

   

Le Centre Educatif et de Formation d'El Menea

Le centre éducatif et de formation d'El Menea (El Golea) se situe au niveau du chef lieu de la daïra d’El Goléa, fortement touchée par pauvreté. Il assure une action d’accueil, de formation, d’éducation et de loisirs pour jeunes issus de familles démunies. Il a été créé en 2002.

   

التجارب النووية الفرنسية في الصحراء الجزائرية في ضوء القانون الدولي الإنساني

التجارب النووية الفرنسية في الصحراء الجزائرية
في ضوء القانون الدولي الإنساني

هناك وثائق تاريخية عديدة تشير إلى أن القوات الفرنسية كانت مسؤولة عن ارتكاب انتهاكات جسيمة للقانون الدولي الإنساني ولحقوق الإنسان خلال الفترة الاستعمارية للجزائر ما بين 1832ـ 1962

   

Effets des radiations sur les populations du Sud*



Les effets des explosions nucléaires françaises et des essais concomitants sur les êtres humains, la faune et la flore du Sud algérien ne sont pas encore bien connus faute d’études précises sur le sujet. Ceci est lié au caractère secret qui a entouré ces explosions et ces essais. Très peu d’informations sont disponibles aujourd’hui, même si depuis 1996, quelques informations commencent à circuler.

   

سبر الاراء

مبادرة لجمع مليون توقيع لإنقاذ مليون مسلم مضطهد في أراكان بميانمار