- Accueil News News mars 2010 <head><link href=http://www.lemaghrebdz.com/images/temp2/Cnf/InG.css type=text/css rel=stylesheet></head>

<head><link href=http://www.lemaghrebdz.com/images/temp2/Cnf/InG.css type=text/css rel=stylesheet></head>

ALGER - Quelque 7.000 enfants orphelins sont pris en charge dans le cadre du programme "parrainage à distance"lancé en 2005 par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem), a indiqué mercredi à Alger son président, Mustapha Khiati. "Pas moins de 7000 enfants orphelins bénéficient du programme parrainage à distance et nous souhaitons atteindre le nombre de 8000 enfants durant le mois sacré du Ramadhan", a déclaré M. Khiati, qui s’exprimait lors du forum du quotidien El Wassat.

Pour atteindre cet objectif, des campagnes de sensibilisation sont menées à travers les médias lourds durant le Ramadhan pour inciter les citoyens envers cet élan de solidarité au profit des orphelins.

Le parrainage à distance permet aux enfants orphelins de continuer à vivre dans un environnement familial (avec un parent), tout en bénéficiant d’une aide financière de la part de donateurs volontaires, a expliqué le président de la Forem.

Dans ce cadre, les donateurs contribuent chaque mois avec une aide financière de 3000 DA pour chaque enfant, une contribution qui permet aux bénéficiaires de suivre leurs scolarités et de bénéficier de soins médicaux. Selon lui, le parrainage à distance est la solution "idoine" pour aider un enfant ayant perdu son père, sa mère ou les deux à la fois.

"Les précédentes expériences en matière de prise en charge des orphelins en dehors de la branche familiale n’ont été guère efficaces", a-t -il estimé.

Dans le cadre de ses activités durant le mois sacré, le président de la Forem a indiqué que 2,5 tonnes de denrées alimentaires seront remis aux familles les plus démunies de la localité de Ramka (Relizane).

Par ailleurs, près de 10 tonnes de denrées alimentaires ont été remises à l’ambassade de la République Sahraouie dans le cadre d’une campagne de solidarité avec le peuple sahraoui, a conclu M. Khiati.

www.aps.dz

Commentaires (1)Add Comment
0
bonne continuation
Par Bouhedli, janvier 21, 2013
bonne continuation smilies/smiley.gif

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

سبر الاراء

مبادرة لجمع مليون توقيع لإنقاذ مليون مسلم مضطهد في أراكان بميانمار