- Accueil News Latest Les Femmes Démunies De Tiaret

Les Femmes Démunies De Tiaret

Projet De Centre Pour Les Femmes Démunies De Tiaret

Ce projet vise à créer un centre de formation et d’appui à la création de coopératives au bénéfice des femmes démunies de la Wilaya de Tiaret en les accompagnant dans toutes les étapes de celle-ci, par notamment une formation, une assistance technique, l’accompagnement pour l’obtention d’un micro crédit pour l’acquisition de leur équipement et le suivi jusqu’à la vente de leurs produits.

Quatre ateliers ont été mis en place : broderie, pâtisserie, tissage et poterie-céramique. Les femmes bénéficiaires de ces ateliers reçoivent des cours sur les Droits de la femme ainsi que sur les dispositifs de financement de l’Etat pour leur permettre de demander et recevoir des crédits pour monter leur coopérative. Des conférences sur les droits de la femme et sur les droits de l’enfant seront organisées au mois de mars 2011 à Tiaret.

Ce projet permettra de contribuer à redonner une chance à cette région et aux nombreuses femmes démunies victimes de la grave récession économique qui a sévi en Algérie depuis le milieu des années 80.

La création de ces activités à Tiaret offre, sans aucun doute, à ces laissés pour compte de la société, de réelles chances à leur réinsertion sociale et professionnelle, et pourquoi pas, à leur réussite de leurs affaires.

Ce projet qui soutient la FOREM dans son action contre la pauvreté, concerne avant tout les femmes démunies. L’un des objectifs est d’informer les catégories vulnérables en matière de droits de l’homme, de droit à un logement, de droit à une formation, à un emploi, à un micro crédit, etc. et est conçu comme un outil efficace d’assistance juridique et sociale qui permettra d’extirper ces victimes de leur extrême pauvreté et parfois de la vie dans les rues.

Ce centre renforcera les capacités de la FOREM à s’impliquer d’avantage, en tant que société civile, dans la lutte pour les droits de l’homme notamment le droit à une protection sociale et juridique, en particulier pour les femmes et les enfants.

Enfin, ce Centre vise à initier un dialogue permanent avec l’ensemble des acteurs de la société, notamment les décideurs et responsables d’organismes publiques et privés dans le but de les amener à s’impliquer d’avantage dans le renforcement des droits de l’homme en Algérie.

Commentaires (1)Add Comment
0
information
Par NADIA, octobre 23, 2011
Bonjour,
je souhaite lancer ma marque de sac à main, pochette, porte monnaie, fabriquer à la mains par une coopérative de femme... Je recherche une coopérative algération capable de réaliser ceci afin de les parrainers.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

سبر الاراء

مبادرة لجمع مليون توقيع لإنقاذ مليون مسلم مضطهد في أراكان بميانمار