- Accueil Edition Life environnement La perdrix gambra

La perdrix gambra

12 pages :
La Perdrix gambra est un oiseau familier, elle a reçu l’appellation de la Perdrix de Berbérie en 1936, parce que son centre de dispersion semble être la Berbérie. Elle possède une grande amplitude écologique puisqu’on la retrouve dans des habitats très variés avec des précipitations de 600 à 1000 mm, dans des zones plus sèches comme les steppes à armoise (Artimisia sp) avec des précipitations inférieures à 200 mm et peu de ressources alimentaires. On la retrouve aussi bien en plaine au niveau de la mer pour peu qu’il y ait un couvert végétal qu’en montagne jusqu’à 2 500 m d’altitude. Au Sahara proprement dit, elle est rencontrée au niveau des « Dayas » au sud de Laghouat, et les lits de Oued M’Zab caractérisés par des formations de Pistachier atlantique (Pistacia atlantica) et à Jujubier (Ziziphus lotus).
Commentaires (1)Add Comment
0
Félicitations à toute l'équipe de FOREM
Par Akil M., mai 13, 2013
Bonjour,

je découvre avec allegresse votre site Forem, très riche et très varié, merci pour vos apports culturels.

je suis particulièrement interessé par ctte rubrique Environnementla perdix gambra, dans laquelle vous me citez .Magister (Tiziouzou 199smilies/cool.gif.

je serai très heureux de recevoir un exemplaire La perdrix Gambra (12 pages) à titre gracieux, dans la mesure du possible. Sinon indiquez moi la procedure pour regler ma commande.

M. Malik AKIL
05 allée de Boigne
78170 La celle saint Cloud. france.

Merci encore pour votre energie communicative.

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

سبر الاراء

مبادرة لجمع مليون توقيع لإنقاذ مليون مسلم مضطهد في أراكان بميانمار