- Accueil Activités Toxicomanie Projets dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie

Projets dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie


- Communauté thérapeutique : les petits consommateurs de drogue et les jeunes déviants ne sont pris en charge par aucune structure et finissent souvent par tomber dans la déchéance. La Forem propose depuis plusieurs années la création d’une communauté thérapeutique qui est un centre de réhabilitation des jeunes déviants où à coté d’une prise en charge psychologique, les jeunes reçoivent une formation professionnelle tout en apprenant à compter sur soi même, afin de faciliter leur réinsertion sociale. Les autorités publiques approchées n’ont pu à ce jour dégager une structure pouvant abriter ce projet que la Forem est en mesure de monter en partenariat avec deux ONG, l’une italienne, le CEIS et l’autre égyptienne, la fondation Abou El Azaim.

- Centre de documentation : est une nécessité, il permet de fournir des documents aux chercheurs et aux associations activant dans le domaine et de préparer du matériel pédagogique adapté à notre pays et à notre culture. Faute d’un local et malgré les possibilités de financement existantes, ce projet attend toujours d’être réalisé.

- Centre d’information pour les lycéens et les collégiens : bien qu’accepté par le ministère de l’éducation et annoncé officiellement, ce centre n’a pu être ouvert faute de la mise à disposition de la Forem par le ministère de l’éducation d’un local dans un des établissements éducatifs de la capitale.
Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
 

سبر الاراء

مبادرة لجمع مليون توقيع لإنقاذ مليون مسلم مضطهد في أراكان بميانمار